Pour un équipement public innovant…

Tant attendu des habitants du Sud-Vienne et bien au-delà, le Centre Aquatique Odä à Civray a misé sur l’innovation dans bien des domaines, tant côté accueil, flux des visiteurs, qu’au niveau de l’équipement intérieur ou encore le bassin nordique extérieur mais aussi et surtout dans le matériel performant qui occupe ses locaux techniques.

Ce bel établissement, qui, aujourd’hui, fait le bonheur de nombreux scolaires mais aussi d’un public apparemment conquis par les prestations proposées, subit parfois des fermetures inopinées liées notamment au système de chauffage.

Odä s’est voulu avant-gardiste, attentif et soucieux pour notre environnement, c’est ainsi qu’on a privilégié l’énergie propre – au détriment des traditionnels combustibles utilisés pour le chauffage de ce type d’établissement -, en profitant judicieusement de la proximité du fleuve Charente.

Mais aujourd’hui, force est de constater que des contraintes liées à divers réglages et mises au point, sont venues entacher le bon fonctionnement souhaité. Odä « a essuyé les plâtres » de ce concept novateur et unique… Il fallait un premier !

L’architecte, le bureau d’études, les entreprises concernées, la direction et le personnel s’excusent de cette gêne occasionnée mais sachez que tout est mis en œuvre jusqu’au réglage parfait et durable. Odä sera alors, n’en doutons pas, une des fiertés de notre petite ville.